Voyage d’affaires : Egencia lance une nouvelle solution de gestion des risques

Egencia Travel Advisor permet aux travel managers et aux voyageurs d’affaires d’accéder aux alertes et avis de voyage directement dans leur outil de gestion des réservations, afin de prendre des décisions avisées concernant leurs projets de déplacements, à l’heure du Covid-19.

Egencia, la plateforme d’ExpediaGroup dédiée aux voyages d’affaires, innove en matière de gestion des risques des voyageurs. Sa nouvelle solution Egencia Travel Advisor fournit en effet des informations utiles en période de Covid, tels par exemple les dernières évolutions en matière de restrictions sur les voyages et mesures de quarantaine en vigueur dans chaque pays, les documents de santé à présenter à l’arrivée, des normes d’hygiène des hôtels, des agences de location de voitures, des compagnies aériennes et ferroviaire…

Intégré au processus de réservation de voyages, cet outil donne aussi aux travel managers un accès instantané aux alertes et avis de voyage afin qu’ils aient toutes les cartes en main pour concrétiser les projets de déplacements des collaborateurs.

Le « localisateur de voyageurs » permet en outre de localiser les voyageurs par ville, pays, région ou zone géographique sur une carte du monde. Les entreprises, en cas d’événement imprévu peuvent ainsi rapidement les contacter par e-mail ou en envoyant une notification push d’urgence sur leur appli, et savoir que leur message a bien été reçu grâce aux accusés de lecture. 

Pour aider encore davantage les TM dans leurs missions malgré les incertitudes du moment, Egencia leur fournit également un outil de visualisation de l’évolution des déplacements professionnels. Cet outil est basé sur les données mensuelles des réservations de voyages à travers le monde.