Voyages d’affaires – Nouveau partenariat entre Amadeus, Booking.com et Conferma Pay

Grâce à ce partenariat, les voyageurs d’affaires réservant du contenu Booking.com n’auront pas à payer avec leur carte de crédit au moment du check-out. La société pourra être facturée directement, ce qui éliminera un point de friction jugé important.

Aujourd’hui, plus que jamais, la dernière chose dont un voyageur d’affaires souhaite se préoccuper est la manière dont il va régler son voyage ou son séjour à l’hôtel. Ce paiement doit être simple et automatisé afin de ne pas constituer un stress supplémentaire.
C’est pourquoi Amadeus, Booking.com et Conferma Pay s’associent pour offrir aux voyageurs d’affaires une procédure de paiement simplifié au moment du check-out.
Ce nouveau mode de paiement vient renforcer le partenariat entre Amadeus et Booking.com. Le nombre d’établissements Booking.com pouvant être réglés avec Amadeus Hotel Billback est passé de 20 % à 80 %. Les voyageurs d’affaires peuvent accéder à la grande majorité des hôtels Booking.com, soit plus d’un million d’établissements, à travers la plateforme Amadeus, conçue pour répondre aux besoins de leurs clients en matière de voyages d’affaires. Ces établissements peuvent facturer directement l’entreprise du voyageur ou l’agence de voyages, grâce à l’utilisation de cartes virtuelles.
 
Lorsque les voyages d’affaires sont organisés via des solutions Amadeus (comme Amadeus Selling Platform Connect, Amadeus Web Services et Amadeus cytric Travel & Expense), Conferma Pay génère automatiquement un numéro de carte virtuelle, que Booking.com envoie ensuite à l’hôtel. Au moment du paiement, l’établissement charge la réservation sur la carte virtuelle, les données de réservation et de paiement étant ensuite rapprochées. Amadeus facilite la communication entre Conferma Pay et Booking.com, qui peut désormais contacter directement chaque hôtel et fournir les informations de paiement.
Amadeus Hotel Billback, qui peut également être associée à Amadeus B2B Wallet, est une solution globale qui évite au collaborateur d’engager des dépenses sur sa carte personnelle. Elle offre également aux entreprises une visibilité complète sur les séjours hôtel. Les cartes virtuelles sont simples à réconcilier pour les agents de voyages, elles réduisent les risques de fraude et permettent aux entreprises de suivre leurs dépenses.