Nigeria : Uber veut lancer des bateaux-taxis à Lagos

215

Uber souhaite lancer sa version bateaux à Lagos pour offrir une autre solution que les routes, souvent saturées dans cette ville.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Times New Roman'} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Times New Roman'; min-height: 15.0px}

Le géant du VTC est en pourparlers avec le gouvernement de l'Etat de Lagos et les autorités de régulation pour lancer les services Uber Boats dans la capitale économique du Nigeria. La mégalopole de plus de 22 millions d'habitants, première ville du pays, est réputée pour ses conditions de circulation infernales. Les automobilistes passent plusieurs heures par jour dans leurs véhicules, victimes d'embouteillages monstres.

 

Dans Lagos, les services de transport public sont rares et peu fiables. Ses vastes voies navigables offrent de bonnes possibilités de transport, mais elles sont peu utilisées. Uber devra affronter la concurrence de l'entreprise estonienne Bolt, déjà présente en Afrique, et qui a fait part de son intention d'exploiter un service de bateaux taxis.