Nord-est des USA : le trafic aérien perturbé par la neige jusqu’à ce lundi

102

La tempête Harper et ses importantes chutes de neige ont traversé les états du Midwest et du Nord-Est des USA ce week-end, perturbant entre autres le trafic aérien. Alors que le cumul de neige atteint 60cm ce dimanche dans les états du Massachusetts, New Hampshire, Maine et Vermont, les compagnies aériennes annoncent des annulations de vols jusqu'à ce lundi 21 janvier 2019. Même situation au Québec où l'on n'attend pas d'amélioration avant mardi.

Plus de 3000 vols ont été annulés entre le samedi 19 et le lundi 21 janvier 2019 aux USA à cause de la tempête Harper qui traverse actuellement les états du Midwest et du Nord-Est du pays. L'aéroport de Chicago O'Hare et New York JFK font partie des plates-formes les plus touchées par les intempéries.

Jetblue a annoncé "annuler de manière proactive environ 770 vols jusqu'à lundi". En plus des services annulés ou retardés, Delta Air lines et United Airlines ont mis en place des mesures commerciales pour les passagers qui souhaiteraient reporter leur voyage.

Il est conseillé ainsi aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.

Par ailleurs, si les chutes de neige seront moins importantes ce lundi 21 janvier, plusieurs états vont enregistrer une baisse des températures très rapide à cause de la descente d’air arctique. Au meilleur de la journée lundi, il fera par exemple -12°C à Buffalo (New York), -13°C à Burlington (Vermont), -10°C à Indianapolis (Indiana) et à Minneapolis (Minnesota) ou encore +1°C à Nashville (Tennessee).