Orly : Grève des PNC de Vueling à partir de ce dimanche

Les voyageurs d'affaires risquent de rencontrer des difficultés sur les vols de Vueling au départ de Paris Orly à compter de ce dimanche. Le SNPNC/FO appelle les PNC de la low-cost à faire grève du 30 juillet au 6 août pour dénoncer "les conditions de travail et de rémunération en vigueur sur la base française".

Les hôtesses et stewards de Vueling basés à Paris Orly sont appelés à stopper le travail du 30 juillet au 6 août 2017. Le SNPNC/FO qui organise ce mouvement, réclame la mise en place d'une "grille de rémunération selon l'ancienneté et couvrant toute la carrière" des PNC, "l'utilisation d'hôtesses et de stewards ayant un contrat français en cas de pic d'activité", "l'attribution de CDI en fonction d'une liste de séniorité et non plus en fonction de la nationalité", ainsi qu'une "prime et une augmentation de salaire".

La direction de la low-cost a entamé des discussions avec ses salariés. Elle a indiqué à l'AFP "Nous regrettons qu'un préavis de grève ait été déposé et allons continuer les négociations afin d'éviter ce scénario".