Orly : une passerelle entre le terminal Sud et le quartier d’affaires Cœur d’Orly

545

Les voyageurs d'affaires qui travaillent dans une entreprise ou séjournent dans un hôtel du Quartier d'affaires Cœur d'Orly n'auront plus à jongler avec les navettes ou les taxis pour se rendre à l'aéroport d'Orly à partir du printemps prochain. Ils pourront rejoindre le Terminal Sud en 5 minutes à pied grâce à la nouvelle passerelle.

Une passerelle reliera d'ici au printemps 2017 le terminal Sud de l'aéroport Paris-Orly au quartier d'affaires Cœur d'Orly en cours de développement. Ainsi les salariés d'Askia, 1er immeuble de bureaux de la nouvelle zone tertiaire, et les clients des hôtels alentours pourront rejoindre l'aérogare en 5 minutes à pied.

En outre, l'édifice - doté de parois transparentes – offrira également une liaison avec la future gare multimodale de la plate-forme qui doit accueillir en 2024 les lignes 14 et 18 du métro du Grand Paris.

La passerelle fait 270 mètres de longueur pour 7,5 mètres de largeur et 5,5 mètres de hauteur. Elle est constituée de 800 tonnes de charpente métallique, 200 tonnes de vitrages. 6 trottoirs roulants sont installés pour circuler d'un bout à l'autre.

Cette construction s'inscrit dans un programme de réaménagement et de modernisation de la plate-forme du sud de Paris. Le projet prévoit entre autre la construction d'un bâtiment de 80 000 m² qui reliera, à horizon 2019, les terminaux sud et ouest.