Paris-Orly : 50 passagers n’ont pas été contrôlés à la frontière

L'aéroport de Paris-Orly a connu une faille de sécurité dans la soirée du 24 août 2016 tandis que 3000 passagers étaient bloqués aux contrôles des frontières à cause d'une intervention des démineurs. Face à la pression et l'exaspération de la foule, une vitre s'est brisée permettant à une cinquantaine de personnes de partir sans passer par la douane.

Belle pagaille à Paris-Orly dans la soirée du 24 août 2016. Les passagers ont été bloqués à la frontière entre 22h40 et 00h10 car les démineurs intervenaient sur un objet suspect. Pendant cette longue attente, la foule est devenue de plus en plus dense et de plus en plus agitée. Selon le site Metronews.fr, une vitre a cédé à cause de la pression. Une cinquantaine de personnes ont alors pu aller chercher leurs bagages sans se présenter aux contrôles de la frontière.

Le calme est revenu vers minuit lorsque l'intervention des démineurs a été finie. Il s'est révélé que le colis suspect qui a créé tant de problèmes, était un simple bagage oublié.