Pérou : état d’urgence dans 6 districts

114

Les voyageurs d'affaires doivent se montrer prudents lors de leurs déplacements professionnels au Pérou. Le gouvernement péruvien a déclaré l’état d’urgence pour une durée de 30 jours dans 6 districts de Cuzco et de Puno, le 20 juillet 2017. Les transports et l'accès aux aéroports peuvent également être perturbés.

Sur son site internet, le Quai d'Orsay met en garde les voyageurs d'affaires : "Le gouvernement péruvien a déclaré le 20 juillet 2017 l’état d’urgence pour une durée de 30 jours dans 6 districts situés dans les régions de Cuzco et de Puno, en raison de mouvements sociaux se produisant dans ces régions depuis plusieurs semaines".

Il s’agit des districts de Juliaca, dans la province de San Román (Puno), des districts de Wanchaq, San Sebastián et de Cuzco, dans la province de Cuzco, et des districts de Machu Picchu et d’Ollantaytambo, dans la province d’Urubamba (Cuzco).

Les voyageurs d'affaires qui souhaitaient profiter de leur séjour pour visiter le Machu Picchu devront se montrer prudents. La zone dans laquelle se trouve le site touristique est concernée par cette mesure.

En outre, des perturbations dans les transports (barrages routiers) et l’accès aux aéroports ainsi que les gares sont susceptibles de se produire. Des restrictions relatives à l’accès à certaines zones sont également possibles.

Il est recommandé aux voyageurs d’éviter les zones où se déroulent des manifestations, de suivre les indications des autorités locales, de suivre l’actualité dans les médias locaux et de contacter leur agence de voyage concernant les modifications éventuelles relatives aux activités et programmes prévus.

Les voyageurs peuvent également s’informer auprès du service d’assistance touristique iPerú au (00511) 5748000.