Phil, le BOT d’AccorHotels arrive sur l’Assistant Google 

150

En s'ouvrant sur la plateforme “Actions on Google”, qui permet aux marques de créer des applications, AccorHotels permet depuis le 26 octobre d’interagir en mode vocal avec Phil, le BOT du groupe, déjà présent sur Facebook Messenger depuis mai dernier.

Une simple commande – "Ok Google, je veux parler avec AccorHotels; - et la conversation peut commencer, sur smartphone Android ou iOS, l’enceinte connectée à commande vocale Google Home, ou tout autre appareil compatible. Phil peut renseigner l’utilisateur, en français, sur les équipements disponibles (parking, salle de réunion, wifi…) ou sur des informations pratiques concernant l’hôtel choisi (horaires, adresse, etc.). Pour réserver en revanche, l’utilisateur est invité à se rendre sur l’application ou le site AccorHotels.com.

Testé à la rédaction avec l'enceinte connectée Google Home Mini, les résultats fournis par le bot sont assez simples pour ne pas dire simplistes. Sur Singapour, Phil n'a pas pu nous dire quand le Raffles allait rouvrir, ni même le prix (éventuel) du wifi dans l'établissement So Sofitel.

Le lancement de Phil sur l’Assistant Google est le dernier né des services développés par le Groupe depuis plusieurs mois pour accompagner les voyageurs avant, pendant et après leur séjour. Disponible dans un premier temps sur l’Assistant Google en France, Phil se mettra dès l’année prochaine au service des utilisateurs américains, canadiens, anglais et britanniques.