Prague : le sanglier s’introduit dans l’aéroport et retarde un vol

92

"Le vol est retardé à cause d'un sanglier" : voici l'explication pour le moins originale qui a été donné aux passagers d'un vol Aeroflot au départ de l'aéroport de Prague dans la nuit de dimanche à lundi.

Les animaux ont bien peu de considération pour le trafic aérien... Après les tortues qui sèment la zizanie sur le tarmac de JFK, c'est un sanglier qui a joué avec les nerfs du personnel de la plate-forme de Prague. "Le sanglier s’est introduit dans l’aire protégée de l’aéroport vers une heure du matin (dimanche 23H00 GMT)", a indiqué la porte-parole de l'installation, Marika Janouskova.

La bête a alors bloqué un appareil d'Aeroflot à destination de Moscou pendant plus de 20 minutes. Refusant de bouger malgré l'intervention des policiers, elle a finalement été abattue.

La porte parole de la police, Katerina Rendlova, a ajouté "Nous avons eu déjà affaire dans le passé à des animaux à l’aéroport, mais je ne me souviens pas d’un sanglier".

La population des sangliers a fortement augmenté ces dernières années dans la région et cause de nombreux dégâts dans la banlieue de Prague. Les autorités tchèques cherchent donc à réduire le nombre de ces mammifères.