Mise à jour des politiques de voyages en entreprise : c’est maintenant !

Alors que les voyageurs d’affaires reprennent progressivement le chemin des gares et des aéroports, alors que la COVID-19 et le risque sanitaire ont remis au centre de l’équation le devoir de protection des organisations à l’égard de leurs employés, alors que de nouvelles menaces émergent et rebattent les cartes de l’exposition au risque des organisations, il est temps de reconsidérer la pertinence des dispositifs existants à l’aune de ce nouveau contexte.

Bonne nouvelle !

C’est le bon moment pour s’y atteler et de nouveaux outils accompagnent les entreprises dans ce projet. C’est le cas notamment de la norme ISO 31030.

La politique de voyages de votre entreprise est-elle toujours adaptée aux nouveaux enjeux de votre organisation et des risques associés à votre activité ?

ISO 31030 : un guide de bonnes pratiques pour les PME comme les grands groupes

Fruit de trois ans de réflexion, d’échanges, et de plus de 1 000 amendements, la norme ISO 31030 offre aujourd’hui à l’ensemble des organisations, quelle que soit leur taille, un cadre de réflexion souple et (pour l’heure) non contraignant, destiné à :

  • les aider à analyser les risques qui leur sont propres à leurs activités,
  • définir les zones grises laissées sans réponse par la politique de voyage existante,
  • déployer la politique de voyage la plus adaptée à ses moyens, pour répondre pleinement aux impératifs du devoir de protection et aux nouveaux enjeux RSE.

Vous souhaitez déjà avoir un aperçu de la maturité de votre organisation et sa politique de voyage par rapport à vos objectifs ? Nous avons mis en place un outil d’auto-diagnostic rapide et gratuit, vous permettant, à partir de quelques questions clés, d’avoir une idée d’où se situe votre organisation par rapport à ce guide de bonnes pratiques.

Recourir à un tiers de confiance pour être accompagné dans la mise à jour de sa politique voyage

Chez International SOS nous nous employons à ce que chaque entreprise ou organisation, partout où elle est implantée, puisse assurer la continuité de ses activités, et permettre le développement des équipes. En télétravail, au bureau, en mission ou en expatriation, nous sommes aux côtés de vos collaborateurs pour lever toutes les incertitudes et leur permettre de s’épanouir et de mener à bien leurs missions en toutes circonstances.

Depuis 2009, nous mettons le devoir de protection au cœur de notre activité. En accompagnant 12 000 clients à travers le monde, notre force est d’être ce tiers de confiance, qui connaît les meilleures pratiques et les meilleurs standards dans toutes les organisations à travers le monde, quelle que soit leur taille. 

Nous aidons les entreprises et organisations à fixer un objectif raisonnable et à définir les moyens adéquats et proportionnés pour assurer leurs obligations en matière de protection des collaborateurs, n’importe où ils sont amenés à remplir leurs fonctions.  Experts de la gestion du risque voyage médical et sûreté, nous mettons à leur disposition les meilleures compétences à l’échelle mondiale.

En partenariat avec International SOS