Qatar : les visas de transit sont désormais gratuits pour 96 heures

239

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir faire escale au Qatar plus longtemps sans plomber leur budget. L’Émirat a modifié sa politique d 'entrée sur le territoire. La durée du visa de transit gratuit a été étendue pour passer de 48 heures à 96 heures.

Les conditions d’obtention du visa touristique pour les passagers transitant par Doha ont été revues. La nouvelle structure du visa de transit permet dès maintenant aux passagers disposant d’un minimum de 5 heures d’escale à l’aéroport international d’Hamad de séjourner au Qatar jusqu’à 96 heures (4 jours) sans avoir à demander un visa d’entrée au préalable.
Le communiqué de Qatar Tourism Authority, Qatar Airways et du Ministère de l’Intérieur du Qatar explique "Il s’agit d’une amélioration significative par rapport à l’ancien visa de transit, qui permettait aux voyageurs de passer au maximum 48 heures au Qatar (2 jours). Cet allongement s’inscrit dans la volonté de faciliter et rendre plus attractives les escales auprès des passagers de Qatar Airways. Cette mesure a également pour but de renforcer la position du Qatar en tant que destination touristique de premier choix".

Le visa de transit au Qatar est gratuit et disponible à l’arrivée à l’aéroport international d’Hamad pour les passagers de toutes nationalités, sous confirmation d’une correspondance vers une autre destination et après validation des procédures de contrôle de passeport. Tous les visas sont approuvés et délivrés à la seule discrétion du Ministère de l’Intérieur du Qatar.

Début septembre, l'Emirat avait déjà fait part de sa volonté de simplifier ses procédures de visas.