Que faire en 3 heures d’escale à Tokyo Haneda ?

Il n'est pas toujours évident d'avoir des correspondances rapides entre deux vols. Les voyageurs d'affaires se retrouvent alors à devoir tuer le temps plusieurs heures à l'aéroport. L'office du tourisme de l'arrondissement tokyoïte Ota a lancé un guide proposant de découvrir les environs de Tokyo Haneda Airport.

Le guide, intitulé Enjoy Programme, donne des conseils sur "Les choses à faire en 3 heures" dans les environs de l'aéroport Tokyo Haneda. Disponible en 3 langues (anglais, japonais, chinois), il présente des adresses pour découvrir la culture japonaise comme les lieux à voir ou les activités à faire avant de prendre son vol. Il liste également des adresses de restaurants, de bains publics et de shopping.

Le contenu varie un peu selon les versions. Par exemple, les éditions anglaises et chinoises proposent aux voyageurs d'assister à une cérémonie du thé ou essayer un kimono au Ota Tourist Information Center de la station Keikyu Kamata. Le guide est distribué dans l'aéroport et les lieux touristiques comme les hôtels et les bains publics.