Quelle est la compagnie la plus sûre au monde?

AirlinesRating.com a étudié l'historique des accidents et incidents des compagnies aériennes afin de déterminer celles ayant la meilleure sécurité. Pour la troisième année consécutive, le site a désigné Qantas comme transporteur le plus sûr.

AirlinesRating.com estime que Qantas est la compagnie la plus sûre au monde. Le site australien a étudié les accidents ainsi que les rapports et audits gouvernementaux et du monde aérien, il met en avant un registre ne présentant aucun accident fatal mais également les initiatives du transporteur australien pour améliorer la sécurité de ses opérations.

Les autres compagnies du Top 20 plébiscitées pour leur sécurité sont présentées par ordre alphabétique : Air New Zealand, Alaska Airlines, All Nippon Airways, American Airlines, Cathay Pacific Airways, Emirates, Etihad Airways, EVA Air, Finnair, Hawaiian Airlines, Japan Airlines, KLM, Lufthansa, Scandinavian Airline System, Singapore Airlines, Swiss, United Airlines, Virgin Atlantic et Virgin Australia.

Air France n'est pas présente dans ce top 20 de la sécurité. La compagnie française, marquée par l'accident du Rio-Paris en 2009, n'atteint pas la note maximale de 7 étoiles. Son score est de 6-.

AirlinesRating.com a également étudié les rapports sécurités des low-cost afin d'établir le Top 10 des compagnies à bas coût les plus sures : Aer Lingus, Flybe, HK Express, Jetblue, Jetstar Australia, Thomas Cook, TUI Fly, Virgin America, Volaris et Westjet. Ce classement est également présenté par ordre alphabétique.

En outre sur les 407 transporteurs étudiés, 148 dispose de 7 étoiles et environ 50 ont reçu 3 étoiles ou moins. 10 compagnies ont seulement 1 étoile. Elles sont toutes basées en Indonésie, au Népal ou au Surinam.