Roissy : deux passagers créent la panique avec des armes factices

Le lendemain de Noël a été agité pour les passagers présents dans le T2AC de l'aéroport de Roissy CDG. Deux personnes ont créé la panique dans l'installation ce mercredi matin en manipulant des armes factices. Le terminal a été brièvement évacué pendant l'interpellation des deux individus.

Il y a eu un bref mouvement de panique au sein du Terminal 2AC de l'aéroport de Roissy ce mercredi 26 décembre vers 9h. Plusieurs passagers se sont affolés en voyant deux voyageurs porter des armes.

Avertie, la PAF est intervenue et a interpellé "sans difficulté" les deux personnes. Un périmètre de sécurité temporaire a été établi pendant l'intervention "afin de permettre une levée de doute sur une suspicion d'objets non autorisés". La situation est revenue à la normale avant 10h avec la levée du périmètre de sécurité.

Selon des sources aéroportuaires, les deux individus arrêtés avaient en fait avec eux des armes de type "airsoft". Il s'agit de pistolets à billes qui sont "quasiment des répliques de véritables armes".