Carbookr s’associe à BTU Protocol

Carbookr, service en ligne de locations de véhicules s’associe à BTU Protocol pour étendre ses canaux de distribution et ainsi atteindre de nouveaux consommateurs.

- Publicité -

L’association entre les deux acteurs rendra le service accessible dans 1500 points de contact et concerne près de 90 000 véhicules disponibles à la location. Grâce à la technologie blockchain de BTU Protocol, Carbookr se dote d’un outil moderne et fonctionnel pour rendre son offre accessible à travers des nouveaux partenaires locaux ou internationaux proposant les services de locations de véhicules à leurs utilisateurs.

Frederi Villa Vega – co-fondateur & CTO de Carbookr précise : « Lorsque nous avons décidé de lancer notre service de location de voitures, il nous est apparu indispensable d’utiliser la meilleure technologie pour faciliter son déploiement. Le choix de BTU Protocol s’est imposé. »

De son côté, Hervé Hababou, président de BTU Protocol déclare : « La blockchain ouvre de nouvelles possibilités de distribution. La mission de BTU Protocol est d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’une distribution 3.0 »

Pour rappel, la chaîne de bloc (Blockchain en langage informatique international) consiste en est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, totalement sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (définition de Blockchain France). Les frais entre les intermédiaires sont quasi inexistants et la sécurité des données liée à cette technologie est inégalée. Elle est donc totalement adaptée aux problématiques liées aux déplacements professionnels.