Ryanair : la durée de check-in réduite de moitié pour les clients sans siège sélectionné

Ryanair a revu sa politique de check-in. Les voyageurs d'affaires qui n'ont pas choisi l'option siège réservé verront la période de réservation réduite à compter du 13 juin 2018. La période de check-in sera pour eux de 48h à 2 heures avant le départ au lieu de 4 jours.

Ryanair modifie les conditions d'enregistrement pour les passagers ne bénéficiant pas de l'option siège réservé. La période de check-in en ligne sera pour eux de 48 heures à 2 heures avant le décollage pour tous les vols à compter du 13 juin.

La compagnie met en avant dans un communiqué que cette durée représente "le double de la période de 24 heures de check-in proposée par Lingus, British Airways, Lufthansa, Norwegian et Iberia". Toutefois, cela représente aussi une réduction de moitié de la durée du check-in actuelle. En effet, les passagers n'ayant pas pris l'option payante siège réservée peuvent actuellement faire leur check-in en ligne à partir de 4 jours avant le décollage.

La low-cost irlandaise explique que cette mesure offrira "aux clients de siège réservé plus de temps pour choisir leur place préférée". Pour leur part, ils pourront toujours sélectionner leur siège entre 60 jours et 2 heures avant le départ du vol.