Swiss : des menus aux saveurs zurichoises à partir du 6 mars

Les voyageurs d'affaires, passagers de Swiss, pourront découvrir les spécialités culinaires du canton de Zurich à 30000 pieds d’altitude du 6 mars au 4 juin. La compagnie a confié ses menus Business et First à Stefan Heilemann, chef exécutif du restaurant Ecco Zurich

Au cours des trois prochains mois, les passagers First Class et Business Class de Swiss pourront goûter à la cuisine de Stefan Heilemann sur les vols long-courriers au départ de Suisse. Son restaurant L'Ecco Zurich a obtenu deux étoiles Michelin et 17 points Gault Millau.

En entrée, les clients installés en première classe se verront proposer une salade de crabe des neiges mariné à l'aneth, au cresson et au concombre. Le plat principal consiste en un filet de bison en son jus au Porto, servi avec un crumble de noisettes et une purée de pommes de terre aux carottes. Autre option : une lotte confite en sauce escabèche à la tomate, accompagnée de gnocchi de pommes de terre et d'un ragoût de fenouil. Lz dessert est composé d'une mousse au yaourt, pistache et ganache au chocolat blanc flanquée d'un sorbet à la framboise et de shortbread. Les passagers pourront également se faire servir des Wiedikerli de la charcuterie Keller (célèbre saucisse que l'on grille lors des fêtes de rue et de quartier zurichois) et les Luxemburgerli de la Confiserie Sprüngli (petits macarons fourrés d'une crème légère).

En Business, le menu s'ouvre par une touche asiatique : des sashimi de thazard Hiramasa, accompagnés d'une salade d'algues et de radis ainsi que de guacamole, le tout en vinaigrette au calamondin et au soja. Le plat principal comprend une selle de veau, sauce aux oignons braisés, servie avec une polenta au mascarpone, des broccolini et des oignons grelots. Comme alternative, Stefan Heilemann propose des croquettes au bœuf Luma, viande provenant de la célèbre boucherie de Schaffhouse, avec un jus au vin rouge et au vinaigre balsamique ainsi qu'un gratin de pommes de terre et de chou-rave. Le menu s'achève par un gâteau à la mousse au chocolat Felchlin, au fruit de la passion et à la fève tonka.

La sélection de fromages et de vins des deux classes rend aussi hommage au canton de Zurich. Par ailleurs, la compagnie aérienne suisse propose pour la première fois en classe Affaire des cocktails, en collaboration avec la start-up zurichoise Mikks. Les mélanges sont artisanaux et peuvent être combinés avec des spiritueux, du champagne ou de l'eau minérale.