Tap Air Portugal permet de faire des enchères en miles

TAP Air Portugal a décidé de donner à ses clients fidèles de nouvelles opportunités pour utiliser leurs miles. La compagnie permet aux voyageurs d'affaires, membres de son programme de fidélité TAP Miles & Go, d'obtenir un surclassement en enchérissant avec les points cumulés.

Les membres de TAP Miles & Go peuvent désormais être surclassés en classe Affaires, en faisant des enchères en miles, et plus uniquement en cash, comme cela est proposé à l'ensemble des passagers de la compagnie.

L'enchère se fait via la plate-forme Plusgrade. Le client fidèle, ayant réservé son siège en éco, enchérit en miles ou en cash sur le montant qu'il est prêt à offrir pour le surclassement en classe Affaires (sous réserve de disponibilité). Le service est accessible de 7 jours à 72 heures avant le départ et les offres sont évaluées jusqu'à 48 heures avant le décollage.

La compagnie ajoute dans un communiqué "Il s’agit d’une option supplémentaire pour les clients qui souhaitent utiliser les miles accumulés dans le cadre du programme. À partir de 10 000 miles, le client a la possibilité d’être surclassé, d’accéder à tous les sièges existants et pas seulement à ceux disponibles aux billets premium".