Thaïlande : les voyageurs d’affaires sont invités à suivre le deuil national

102

Le Roi de Thaïlande, sa Majesté Bhumibol Adulyadej, est décédé le 13 octobre 2016. Un deuil national d'une durée d'un an a été décrété à la mort du souverain. Les voyageurs d'affaires doivent faire attention à ne pas commettre d'impairs dans ce pays qui a l'une des lois les plus sévères en matière de protection de la famille royale.

Le Roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej qui a régné plus de 70 ans était une figure importante du pays. Un deuil national d'un an a été proclamé après sa mort. L'agence gouvernementale du tourisme du pays a assuré que les touristes étaient les bienvenus sur le sol thaïlandais durant ce délai. Toutefois, il leur est demandé de respecter le deuil national. Il est en particulier conseillé de s'habiller de manière sombre.

De son côté le quai d'Orsay appelle les Français à "adopter une attitude discrète et sobre, respectueuse du deuil des Thaïlandais". Il ajoute "La fermeture d’un certain nombre d’établissements est à prévoir (bars, restaurants, centres commerciaux, etc.) Il vous est demandé de vous conformer aux consignes des autorités locales".