Toulouse : la ligne de tram pour l’aéroport sera en service en avril

196

Le tram de Toulouse va bientôt prend son Envol. Le dernier rail de la nouvelle ligne qui va desservir l'aéroport de Blagnac, a été soudé le 25 novembre. Les voyageurs d'affaires devraient pouvoir ainsi relier la ville rose à la plate-forme en tramway en avril 2015.

  • La ligne de Tram, baptisée Envol ou T2, fait 2375 mètres de long et desservira 3 stations : Aéroport (à proximité du hall C, niveau arrivées, et de la gare bus), Didier Daurat (à hauteur de la rue Jean Dufour) et Pierre Nadot (à mi-chemin du giratoire Dewoitine et du viaduc de franchissement de l'A 621 au contact de la passerelle Airbus). Elle est également connectée à la ligne T1. Ainsi depuis le terminus de Palais de Justice, les voyageurs d'affaires pourront prendre le T1 qui les mènera à Aéroconstellation via la ville de Blagnac et Beauzelle ou monter dans le T2 (une rame sur trois) pour aller à l'aéroport.
La fréquence du tramway sera alors de cinq minutes sur le tronc commun Palais de Justice/Ancely et de quinze minutes sur la ligne T2. Ce projet de 73,5 millions d'euros permettra ainsi de relier Toulouse Blagnac à la station les Arènes en 18 minutes. Il devrait être mis en service en avril.