Toulouse : le métro à l’aéroport? Il suffit de cliquer pour le soutenir

Le projet Tisseo de 3ème ligne de métro prévoit de relier l'aéroport de Toulouse à la ville rose d'ici 2024. La plate-forme, qui plébiscite ce dossier, a mis en ligne un site internet pour récolter le soutien des Toulousains et des voyageurs d'affaires.

Selon le projet proposé, la 3ème ligne de métro permettrait de relier l'aéroport de Toulouse à la gare Matabiau en 20/25 minutes. Cette promesse alléchante séduit la plate-forme : "La ligne TAE, c’est l’opportunité de désenclaver la zone aéroportuaire et de soutenir le développement du pôle aéronautique", affirme Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. "Une liaison rapide entre l’aéroport et la gare Matabiau offrira également une intermodalité efficace entre l’avion et le train, pour tous les passagers de l’aéroport et les usagers de la gare SNCF. Enfin, Le raccordement de l’aéroport à la 3e ligne de métro est la seule réponse à la congestion actuelle du trafic routier sur la zone aéroportuaire. C’est un levier pour accentuer la politique de développement durable engagée sur la plate-forme, en adéquation avec les préconisations de la COP21. Nous devons, aujourd’hui, saisir l’opportunité de réaliser cette infrastructure qui favorisera un développement harmonieux et équilibré du 1er pôle économique de l’agglomération», conclut-il.

Alors que le débat public sur la future ligne de métro ouvrira le 12 septembre prochain, l'installation a décidé d'agir. Elle a mis en ligne un site internet pour inciter les salariés de la zone aéroportuaire, les passagers, les voyageurs de la gare Matabiau ou encore les Toulousains à soutenir comme elle ce projet.

Pour marquer son soutien à la 3ème ligne de métro, il suffit de remplir un formulaire sur le site http://www.metro-aeroport-toulouse.fr/