Trafic aérien : +9,6% en janvier dans le monde

Le secteur aérien a commencé 2017 en beauté. Le trafic passagers a globalement augmenté de 9,6% en janvier par rapport à la même époque l'année dernière. Il s'agit de la plus forte croissance enregistrée depuis 5 ans selon l'International Air Transport Association (IATA).

Le trafic passagers a progressé de 9,6% en janvier 2017 tandis que les capacités avaient augmenté globalement de 8%. Le coefficient de remplissage est logiquement en hausse de 1,2 points, à 80,2%. Le président de IATA, Alexandre de Juniac, explique "2017 commence très fort avec une demande qui connaît des niveaux jamais atteints depuis 2011. Cette croissance est soutenue par la reprise du cycle économique global et le retour à un environnement normal après le terrorisme et le choc politique observés début 2016".

Le trafic international a pour sa part grimpé de 9,3% en janvier dernier. Toutes les régions affichent des progressions. Les compagnies aériennes enregistrant la plus forte croissance du trafic de voyageurs internationaux sont celles du Moyen-Orient (+14,4%). Elles sont suivies par leurs consœurs d'Asie Pacifique (10,9%) et d'Europe (8,3%)