A Dakar, l’aéroport annonce une pénurie de kérosène dès cette semaine

A l’aéroport international Blaise Diagne, une pénurie de kérosène est annoncée à compter du mercredi 20 avril à 12h pour une durée de deux semaines. Certaines compagnies aériennes vont donc devoir modifier leur itinéraire. 

Les compagnies aériennes faisant le plein de carburant à l’aéroport de Dakar vont devoir modifier leurs habitudes pour au moins deux semaines ! L’aéroport international a en effet annoncé une pénurie de kérosène devant débuter dès demain, mercredi 20 avril. Rapidement informées de la situation, les compagnies aériennes, dont Air France, ont reçu pour consigne de prendre leurs dispositions avant cette date pour les vols de retour.

Dans un communiqué, la direction générale de l’aéroport Blaise Diagne évoque une « conjoncture internationale défavorable, conjuguée avec les tensions inédites sur le prix de certaines matières premières ». Des « dérogations exceptionnelles » pourront être accordées par l’Agence nationale de l’aviation civile pour « répondre à des contraintes opérationnelles de certains transporteurs aériens ». De son côté, Air France a d’ores et déjà déclaré que :  « Suite à cette situation, nos vols Dakar Paris font une escale à Las Palmas », aux îles Canaries, pour le ravitaillement.