A Dubaï, l’aéroport international revoit ses prévisions de trafic à la hausse pour 2023

237

Les aéroports de Dubaï revoient le trafic de l’aéroport international à la hausse pour 2023 avec 83,6 millions de passagers attendus. Sur les trois premiers mois de l’année, l’aéroport a atteint 95,6% de son niveau de 2019. 

Alors qu’en 2022, l’aéroport ne s’attendait pas à retrouver ses niveaux d’avant pandémie d’ici 2024, il semblerait que l’année 2023 soit synonyme de reprise. Au premier trimestre, l’aéroport a accueilli plus de 21,2 millions de visiteurs. Sur la base de ces chiffres, Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports, est convaincu que la plateforme continuera à dépasser ces projections initiales pour 2023. En détail, le mois de mars a connu le trafic mensuel le plus élevé depuis janvier 2020 avec 7,3 millions de passagers. Des chiffres portés par la retour de la clientèle affaires et loisirs. 

> A lire aussi : L’aéroport de Dubaï ne retrouvera pas ses niveaux pré-pandémie avant 2024

« Avec des développements importants dans le secteur des voyages internationaux tels que l’assouplissement supplémentaire des protocoles de voyage en Chine et les pics saisonniers annuels locaux à venir et les vacances d’été, nos perspectives pour le deuxième trimestre et le reste de l’année restent optimistes. En conséquence, nous avons dû réajuster nos prévisions de trafic pour 2023 à la hausse à 83,6 millions de passagers, ce qui placera DXB à portée de notre trafic annuel 2019 » a déclaré Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports. Au premier trimestre, l’Inde est restée le premier pays de destination de DXB avec un trafic de passagers atteignant 3 millions, devant l’Arabie saoudite (1,6 million), le Royaume-Uni (1,4 million) et le Pakistan (1 million). Aujourd’hui, la plateforme est reliée à 234 destinations dans 99 pays par l’intermédiaire de 89 compagnies aériennes internationales régulières.