ADP : des temps d’attente aux frontières en hausse au mois de mars

129

La Direction de la Police aux Frontières et le groupe ADP dressent le bilan des temps d’attente aux contrôles des aéroports parisiens pour le mois de mars. Pour 99% des voyageurs, le temps d’attente ne dépasse pas 45 minutes. 

Particulièrement impacté par les mouvements de grèves, le temps d’attente aux frontières à Orly et CDG avoisine en moyenne 40 minutes au mois de mars. A Paris-Charles de Gaulle, près de 200 événements ont impacté plus de 66 500 passagers avec un temps d’attente moyen de 45 minutes. A Orly, « seuls » 35 événements ont impactés 5 500 passagers avec un temps d’attente moyen de 40 minutes. En plus des mouvements sociaux, les aéroports ont dû faire face à des pannes d’outils informatiques du ministère de l’Intérieur, dont une ayant rendu inutilisables les sas PARAFE. 

> A lire aussi : Passages aux frontières à Roissy et Orly : les temps d’attente sont faibles, selon ADP

Le groupe investit toujours massivement dans le déploiement de sas PARAFE avec actuellement 100 sas à Paris-CDG et 22 à Orly. A Paris-Charles de Gaulle, des travaux ont commencé le 8 mars pour ajouter 5 sas supplémentaires aux départs du Terminal 1 et porter leur nombre de 3 à 8 d’ici début mai. Des travaux similaires ont été engagés le 22 mars aux arrivées du Terminal 2E, pour ajouter 5 sas au 10 actuellement en opération d’ici mi-mai.