ADP nomme quatre nouveaux membres au sein de son COMEX

0
275

Le groupe ADP nomme de nouveaux membres au sein de son Comité exécutif, dont Président directeur général, la Directrice générale déléguée, la Directrice générale adjointe finances, stratégie et administration et la nouvelle Directrice de l’aéroport Paris-Orly. 

Le groupe Aéroports de Paris confirme la nomination de Philippe Pascal, en qualité de Président directeur général. A l’issue d’auditions par les commissions parlementaires compétentes et d’un Conseil d’Administration qui s’est tenu hier, lundi 18 février, Philippe Pascal est entré en fonction. Il a rejoint le Groupe ADP en 2013 en tant directeur des opérations financières et des participations, puis directeur des finances, de la gestion et de la stratégie. Il était directeur général adjoint finances, stratégie et administration, depuis mai 2016. 

> A lire aussi : ADP : la succession d’Augustin de Romanet se précise

En parallèle, le groupe nomme également Justine Coutard, en qualité de Directrice générale déléguée de la société, sur proposition du Président directeur général. « Disposant des mêmes pouvoirs que le Président-directeur général à l’égard des tiers, Mme Coutard aura plus particulièrement la charge, au sein de la société, des enjeux de développement durable et d’aménagement », est-il indiqué à travers un communiqué. Diplômée de Normale Sup, de l’IEP de Paris, puis de l’ENA, Justine Coutard a exercé, de 2011 à 2015, au sein du service de l’Inspection générale des finances, puis a été chargée de mission auprès du chef de ce service. Elle a rejoint le groupe ADP en 2015 comme secrétaire générale de la direction générale des opérations et en qualité de directrice qualité clients de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Elle fut ensuite directrice des finances, de la gestion et de la stratégie (2016-2017). De 2018 à 2020, elle était directrice adjointe, puis directrice de cabinet du ministre de l’Action et des Comptes publics. Depuis octobre 2020, elle était directrice de l’aéroport Paris-Orly. 

Christelle de Robillard remplace Philippe Pascal au poste de Directrice générale adjointe finances, stratégie et administration et devient membre du Comité exécutif à compter du 2 avril 2025. Enfin, Laurence Faure devient la nouvelle Directrice de l’aéroport Paris-Orly à compter de ce jour, en remplacement de Mme Justine Coutard. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe ADP en 1995 au service d’assistance en escale de Paris-Charles de Gaulle. Depuis 2020, elle exerçait la fonction de directrice technique et bagages de Paris-Orly. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici