Paris : seules 17 compagnies volent encore sur Roissy CDG !

A Paris CDG, Aéroports de Paris (ADP) comptabilise 17 compagnies aériennes opérant des vols réguliers.

- Publicité -

Le trafic résiduel sur l’aéroport du nord de Paris tourne autour de 60 mouvements (30 décollages et 30 atterrissages) et 12 000 passagers, contre plus de 1 300 mouvements quotidiens et près de 200 000 passagers par jour, en temps normal.

Air France maintient ainsi une petite activité, avec par exemple ce mercredi des départs pour Amsterdam, Zurich, Lisbonne, Berlin et Cotonou, et l’arrivée de vols en provenance de Dubai et Cayenne. Qatar Airways, en code avec Sri Lanka, assurait pour sa part deux vols vers Doha ce mercredi. Ce même jour, on peut citer aussi Lufthansa (avec deux vols) sur Francfort, Iberia sur Madrid, Alitalia sur Rome ou encore British Airways sur Londres Heathrow.

Parmi les autres compagnies qui volent encore, citons Korean Air qui va passer de trois à deux vols sur Séoul, le deuxième quinzaine du mois d’avril, ainsi qu’Air Canada assurant toujours régulièrement des départs sur Montréal.

Air France et les autres compagnies de l’alliance Skyteam opèrent depuis le terminal 2E (vols non-Schengen) et 2F (vols Schengen), et les autres transporteurs depuis le 2A.