ADP : un nouveau préavis de grève les 9 et 10 juillet

Après deux mouvements de grève du 25 au 27 juin et du 1er au 5 juillet, les syndicats ne semblent pas vouloir relâcher la pression sur la direction d’ADP avec un nouveau préavis pour les 9 et 10 juillet. 

« Les préavis de vendredi et samedi prochains sont maintenus », a déclaré Frédéric Lecocq, délégué syndical de la CGT d’ADP auprès de l’AFP. Cette décision fait suite à une nouvelle réunion de négociations qui s’est tenue hier, lundi 5 juillet entre les syndicats du groupe ADP et la direction. « Si le retrait du PACT a été refusé par la direction, elle a tout de même concédé une diminution de l’impact des mesures en proposant lors des réunions de négociations du vendredi 2 juillet et du lundi 5 juillet, un nouveau plan de rémunération des salariés via une prime différentielle fondante par rapport à la rémunération globale de 2019 », nous confie Daniel Bertone, secrétaire général de la CGT ADP. Des Assemblées Générales avec le personnel sont ainsi programmées cette semaine pour présenter ces mesures et recueillir l’avis des salariés. « En attendant, les 3 organisations syndicales ont déposées des préavis pour le 9 et le 10 juillet », ajoute-t-il. 

> A lire aussi : Grèves : perturbations pour ADP, trafic quasi normal pour la SNCF

Pour rappel, un premier mouvement de grève avait eu lieu aux aéroports d’Orly et de Roissy les 25,26 et 27 juin, suivi d’un second mouvement du 1er au 5 juillet. Si les perturbations sur le trafic avaient été minimes, des retards sur certains vols et des difficultés d’accès routiers avaient eu lieu. Les manifestants, eux, avaient investi le Terminal 2E et 2B de l’aéroport de Roissy CDG, ainsi que le Terminal 3 à Orly la semaine dernière.