Aegean Airlines : un investissement record en 2020

La compagnie aérienne grecque s’offre 3 nouveaux Airbus A320neo et entre dans une nouvelle ère de croissance. 

- Publicité -

Aegean dévoile ses premiers A320neo de nouvelle génération et équipés de moteurs Pratt & Whitney. La compagnie en a également profité pour repenser son identité visuelle et présenté sa nouvelle identité. L’objectif : participer au perspectives de développement du pays. Aegean Airlines a reçu 3 A320neo d’une commande de 46 appareils A320neo et A321neo au total qui intégreront progressivement la flotte d’ici 2025. La compagnie a déjà annoncé avoir mis une option pour 12 appareils supplémentaires par rapport à la commande initiale soit jusqu’à 58 avions au total. Il s’agit du plus important investissement privé en Grèce, évalué entre 2,5 et 3 milliards de dollars aux prix du marché (6 à 6,5 milliards de dollars aux prix courants). Au cours des 6 prochaines années, Aegean Airlines investira plus de 500 millions de dollars par an pour l’expansion et la modernisation de sa flotte. 

Chaque nouvel avion supplémentaire contribuera de manière significative à l’économie, à l’emploi et au tourisme en Grèce : 100 000 nouveaux voyageurs entrants, 80 millions d’euros de recettes touristiques directes, 70 nouveaux emplois directs supplémentaires au sein de la compagnie et de ses opérations au sol… Pour Dimitris Gerogiannis, PDG d’Aegean Airlines : « 2020 symbolise un nouveau départ marqué par une nouvelle dynamique, un
nouveau potentiel et une nouvelle identité pour Aegean Airlines. Les 24 prochains mois seront extrêmement créatifs puisque nous renouvellerons notre offre de produits. Ce nouvel avion représente avant tout une opportunité pour nos équipes de travailler de manière cohérente et d’offrir une meilleure expérience de voyage à nos passagers. »