Stoppée en octobre 2024, faute de rentabilité, la liaison entre Paris-Orly et Pau réouvre dès ce lundi 17 février.
En octobre dernier, la liaison entre Paris et Pau était suspendue, faute de rentabilité. La filiale à bas coût d’Air France, Transavia, avait alors décidé d’arrêter les frais et depuis, aucune compagnie ne s’était positionnée pour reprendre cette route. L’actuel Premier ministre et maire de Pau, François Bayrou, a alors milité pour sauver la liaison et il s’avère qu’il ait eu gain de cause…
> A lire aussi : Air France va quitter Orly en 2026 et regrouper ses activités à Roissy
En effet, les vols reprennent dès ce lundi 17 février et seront opérés par Amelia, une compagnie française du groupe Rebourg Aviation. Partenaire d’Air France, les membres du programme fidélité Flying Blue pourront cumuler des Miles en réservant leur trajet entre Pau et Orly et bénéficier des avantages du programme. De son côté, Air France continue de desservir Pau depuis Paris-CDG, dans une logique de plateforme de correspondance qu’elle généralisera en 2026.
Les vols seront assurés quotidiennement du lundi au dimanche, à bord d’un Embraer 145 doté de 49 sièges. Les horaires seront adaptés aux voyageurs d’affaires en semaine et à une clientèle loisirs le week-end. « Avec un temps de vol de moins d’une heure trente, ces horaires permettent aussi bien aux passagers affaires d’optimiser leur journée de travail, qu’aux clients loisirs de profiter de la facilité d’accès offerte par Orly, notamment depuis l’ouverture de la ligne de métro 14 » , a déclaré un porte-parole de la compagnie.