Aegean Airlines offre encore plus de flexibilité à ses passagers

Pour s’adapter à l’incertitude de la période et sécuriser ses clients, Aegean Airlines annonce une flexibilité accrue de ses billets.

Aegean Airlines, le transporteur Grecque membre de Star Alliance annonce que pour tout voyage prévu jusqu’au 28 mars 2021, la compagnie permettra à ses passagers d’obtenir un bon d’achat s’ils souhaitent annuler volontairement leur billet en raison des restrictions de voyage imposées, même si leur vol n’est pas supprimé. Ce bon, d’une valeur égale à celle du billet acheté initialement, pourra être utilisé dans les 18 mois suivants son émission.

De plus, jusqu’au 28 mars prochain, les passagers peuvent également modifier leur réservation sans frais et sans différence de tarif sur tout vol disponible vers la même destination à une date ultérieure (pour un voyage jusqu’au 31 octobre 2021). Les voyageurs ont également la possibilité de demander à modifier leur réservation pour un billet open, c’est à dire sans date fixe, valable pendant un an à compter de la date de leur réservation initiale.

Enfin, en cas d’annulation d’un vol par Aegean Airlines en raison des restrictions de voyage mentionnées ci-dessus, les passagers ont toujours la possibilité d’obtenir un bon d’achat majoré de 10% de la valeur de leur billet initial ou de demander un remboursement.

Desserte de la France renforcée en 2021

Aegean Airlines va renforcer la desserte de la Grèce, notamment depuis la France.  Au départ de France, la compagnie prévoit de desservir à nouveau 9 aéroports (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Brest, Deauville et Nice) vers 7 destinations : Thessalonique, Héraklion, Rhodes, Santorin, Mykonos et Corfou, sans oublier Athènes. La compagnie opérera ainsi 17 lignes différentes, allant jusqu’à 40 vols par semaine. En 2021, Aegean Airlines inaugurera notamment 5 nouvelles lignes au départ de Paris et de Lyon.*

Au total la compagnie proposera 65 lignes régulières internationales ainsi que 50 autres rotations supplémentaires dédiées aux vols charters, portant à plus de 100 le nombre total de vols reliant directement les destinations insulaires grecques.

*Aegean Airlines précise que la reprise de ses vols est soumise à la définition par l’Union Européenne de protocoles pour le transport aérien et à la bonne progression des vaccinations à travers le continent. Le programme de vol sera ainsi finalisé à la fin du mois de février 2021.