Air Austral reprend progressivement ses vols vers La Réunion et Mayotte

Vu la situation sanitaire, la compagnie a choisi une reprise très progressive en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion.

- Publicité -

Pour rappel, les voyages de et vers Mayotte restent soumis à restrictions sur décision du Gouvernement. Seuls les voyages se justifiant par des motifs dits « impérieux » sont autorisés jusqu’à nouvel ordre. Les mesures de quatorzaine/septaine sont quant à elles toujours en vigueur et doivent être respectées par tous passagers à l’arrivée sur l’île de La Réunion.

Cette semaine, jusqu’au 5 juillet, Air Austral sera en mesure d’effectuer 4 rotations entre Mayotte et Paris.

Au départ de Mayotte, et du fait des contraintes liées à la disponibilité de la flotte, 2 fréquences seront opérées pour la première fois en 777-300ER, les 1er et 5 juillet 2020. Compte tenu des spécificités de la piste courte de l’Aéroport de Pamandzi, le nombre de passagers et la charge totale de l’appareil seront limités. L’appareil fera également une escale technique à Nairobi.

Les deux autres fréquences seront opérées normalement en Boeing 787-8 les 2 et 4 juillet 2020.

À compter du 6 juillet, 5 rotations Paris-Mayotte seront programmées.

De plus, Air Austral est désormais également autorisée à réactiver des vols commerciaux entre Mayotte et La Réunion. Le programme sur cette liaison fait l’objet d’une validation hebdomadaire de la part des autorités, révisée chaque semaine. 

  • Dans le sens Réunion > Mayotte, 5 vols sont prévus les 2, 3, 4 et 5 juillet.
  • Dans le sens Mayotte > Réunion, compte tenu des capacités d’accueil et de traitement des passagers requis dans le cadre des mesures sanitaires imposées par les autorités, Air Austral ne sera autorisée à ne commercialiser qu’un seul vol, programmé le vendredi 3 juillet.

Air Austral espère maintenir sur les prochaines semaines à minima le même dispositif programme entre Mayotte et La Réunion.