Air Canada et Transat A.T : vers un rapprochement finalisé début 2021

Air Canada a conclu avec Transat A.T une transaction modifiée prévoyant son acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Transat ainsi que le regroupement des deux sociétés.

Le processus de rapprochement  d’Air Canada et Transat A.T inc suit son cours. La première a approuvé la hausse de 250 millions de dollars des emprunts de la seconde en attendant la réalisation de la transaction, et le conseil d’administration de Transat à l’unanimité a validé la transaction modifiée et en recommande l’approbation par les actionnaires. Avec un prix d’achat réduit à 5,00 $, la valeur totale de la transaction représente environ 190 millions de dollars. Sa modification est lié à l’impact sans précédent de la COVID-19 sur l’industrie mondiale du transport aérien, depuis la conclusion de la convention d’arrangement d’origine par Air Canada et Transat et son approbation par les actionnaires de Transat en août 2019.

La transaction demeure assujettie à l’approbation des actionnaires, des tribunaux et de la Bourse de Toronto, ainsi qu’à certaines conditions habituelles et autres, et à l’approbation des autorités de réglementation, notamment celle des autorités de réglementation du Canada et de l’Union européenne qui est en cours d’obtention. Si ces approbations sont obtenues et que les conditions sont respectées, la transaction devrait être conclue à la fin de janvier ou au début de février 2021.