Air France métamorphose sa Première

0
289
Air France métamorphose sa Première
©Air France

Air France dévoile une expérience inédite et exclusive à bord de sa cabine La Première, fruit de plus de trois ans de développement. 

Ce projet ambitieux ne se limite pas seulement à une nouvelle cabine de vol, mais inclut une transformation totale du parcours client au sol, une expérience gastronomique raffinée, et un service personnalisé qui se veut de classe mondiale, incarnation de l’excellence et l'art de vivre “à la française”.

Les premières suites La Première seront déployées sur un Boeing 777-300ER baptisé Épernay, qui commencera à voler au printemps 2025 vers New York-JFK. D’autres destinations, telles que Los Angeles, Singapour et Tokyo-Haneda, bénéficieront de cette cabine exclusive tout au long de l’année 2025.

Un nouveau parcours au sol 

Les passagers La Première bénéficient d'un parcours exclusif à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ce dernier a été entièrement réinventé l'été dernier, avec l’ouverture d’un nouveau vestibule et des suites attenantes au salon La Première. Cette expérience au sol comprend un traitement confidentiel des formalités, incluant la police et la douane, pour garantir à chaque passager une prise en charge personnalisée dès leur arrivée à l’aéroport jusqu’à la porte de l’avion. Et pour rejoindre l’avion, un embarquement se fait directement depuis le salon, par une échelle hybride depuis les pistes.

Une suite réinventée

La cabine La Première, qui sera déployée à bord des Boeing 777-300ER, se distingue par ses quatre suites privées de plus de 3,5 m², situées à l’avant de l’appareil. Une exclusivité Air France : chaque suite s'étend sur cinq hublots, offrant ainsi une luminosité naturelle. De plus, ces suites offrent 25 % d’espace supplémentaire par rapport à la version précédente.

Chaque suite est modulable et totalement privative. Elle comprend un fauteuil inclinable et une méridienne face à lui, qui se transforme en un lit de 2 mètres pour un confort optimal (voir les photos). Les deux espaces sont séparés par un rideau épais qui garantit l’intimité totale des passagers. En plus des nouvelles dimensions, la hauteur sous plafond a été optimisée en retirant les rangements au-dessus, permettant de se tenir debout dans la cabine un détail qui contribue à l'impression d’espace.

Chefs “3 étoiles”

Air France a fait le choix de célébrer le Made in France dans chaque aspect de l’expérience La Première, à commencer par l’offre gastronomique. Des chefs trois étoiles, tels qu’Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut, et Arnaud Lallement, ont conçu les menus au départ de Paris, offrant des plats raffinés sublimés par des vins et champagnes des plus grandes maisons françaises. À bord, les clients peuvent savourer des produits d'exception, comme le caviar d'Aquitaine, tandis que les desserts sont signés par les meilleurs pâtissiers du monde, tels que Claire Heitzler et Angelo Musa.

Le confort de La Première ne s’arrête pas à la gastronomie. Les passagers reçoivent un pyjama signé Jacquemus et bénéficient de surmatelas, oreillers, et couettes de luxe, confectionnés par Dumas Paris. Le kit de confort inclut des produits de soins Sisley, tandis que le salon à Paris-Charles de Gaulle propose également un espace dédié aux soins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici