Air France prévoit une hausse de 9% de ses capacités long-courriers en 2024 

579

En 2024, Air France augmente ses capacités long-courriers de 9%, avec le renfort de sa présence en Amérique du Nord notamment. Le transporteur poursuit le déploiement de ses cabines long-courriers sur Boeing 777-300ER et Airbus A350-900. 

Alors que la France se prépare à accueillir le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont Air France est partenaire, les équipes de la compagnie indiquent mettre tout en œuvre pour accueillir délégations, athlètes et supporters.

Air France renforce ses liaisons avec l’Amérique du Nord

A l’été 2024, Air France poursuit le renforcement de la desserte de l’Amérique du Nord. Le 13 mai 2024, la compagnie reprendra la desserte de Minneapolis (Minnesota), avec un vol quotidien. Le 23 mai 2024, Air France inaugurera une nouvelle liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Phoenix (Arizona), assurée 3 fois par semaine en Boeing 787-9.

> A lire aussi : Point aérien : Vietnam Airlines, United, Emirates, ITA Airways…

La compagnie indique prolonger sa desserte de Raleigh-Durham (Caroline du Nord), avec jusqu’à 7 vols par semaine à l’été 2024,  contre 3 lors de la saison hiver. 

A l’occasion du Festival de Cannes, Air France assure par ailleurs deux vols spéciaux entre Los Angeles (Etats-Unis) et Nice (France), en Airbus A350 équipés des dernières cabines de voyage. Cet été Air France proposera plus de 210 vols par semaine vers 17 destinations aux Etats-Unis et près de 60 vols par semaine vers 5 destinations au Canada. 

Le Proche-Orient et l’Afrique mieux desservis 

Air France annonce également la prolongation sur l’été de la desserte quotidienne d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) depuis Paris-Charles de Gaulle, inaugurée à l’hiver 2023 et le renouvellement de la desserte de Dar Es Salam (Tanzanie), avec 3 vols par semaine en continuation de Zanzibar.

Air France prévoit l’ajout de fréquences sur des destinations-clé en Afrique et dans l’océan Indien. Cotonou (Bénin) et Antananarivo (Madagascar) seront ainsi desservies quotidiennement. Deux vols quotidiens seront proposés vers le Cameroun, répartis entre Yaoundé et Douala. Enfin, les vols vers Brazzaville (République du Congo), seront désormais assurés en Airbus A350-900. 

> A lire aussi : Amadeus profite de la reprise du trafic aérien et mise sur la diversification de ses activités

Le transporteur annonce également le renforcement de l’offre vers le Japon, avec deux vols quotidiens entre Paris-Charles de Gaulle et Tokyo-Haneda, soit jusqu’à 4 vols par semaine. Au global, Air France prévoit une hausse de 9% par rapport à 2023 de ses capacités sur long-courrier.

3 nouveaux moyens-courriers

Sur les courts et moyens-courriers, Air France annonce l’ouverture de 3 nouvelles lignes : Vérone (Italie), jusqu’à 3 vols par semaine à compter du 2 avril,  Narvik Lofoten (Norvège), un vol chaque samedi du 15 juin au 31 août , Kalamata (Grèce), un vol chaque samedi du 6 juillet au 31 août. Transavia France, filiale low-cost du Groupe Air France-KLM, proposera quant à elle de rejoindre cet été 116 destinations dans 33 pays à travers 206 routes.

> A lire aussi : Tribune JL Baroux – Trop de commandes d’avions nuit à la sécurité de l’aérien

Enfin, Air France poursuit cet été le déploiement de ses nouvelles cabines long-courrier, proposées sur Boeing 777-300ER et Airbus A350-900, un nouveau produit décliné en Business, Premium Economy et Economy constitue le nouveau standard de la compagnie et déployé cet été vers Toronto, Chicago, Vancouver, San Francisco, Los Angeles, Papeete, Mexico et Tokyo-Narita.