Air Sénégal va relier Dakar à Marseille

La Cité phocéenne devient dès la mi-décembre la seconde destination française desservie (via Barcelone) par la compagnie sénégalaise, après l’ouverture de Paris-CDG en février dernier.

- Publicité -

Leader sur la route entre Paris et Dakar, Air Sénégal assurera, à partir du 12 décembre, trois vols hebdomadaires entre Dakar et l’aéroport de Marseille Provence, via Barcelone El Prat. Le vol de nuit au départ de Dakar sera programmé à 00h20 pour une arrivée à Marseille à 6h30. Quant au vol de jour entre Marseille et Dakar, il décollera de l’aéroport de Marseille Provence à 07h55 pour arriver à Dakar à 15h05. Les vols seront opérés en Airbus A330-900 neo configurés en 3 classes, soit 32 sièges en Classe Affaires, 21 sièges en Premium Economie et 237 sièges en Classe Economie.

«Nous grandissons de jour en jour, en élargissant non seulement notre flotte, mais également le nombre de nos destinations. Cette expansion confirme le positionnement d’Air Sénégal en tant que l’une des compagnies leaders du transport aérien en Afrique de l’Ouest. L’objectif est de faire de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar une porte d’entrée ainsi qu’un hub important en Afrique» explique Ibrahima Kane, directeur général de la compagnie.