Aviation d’affaires : Moove dévoile un module de réservation au siège à l’EBACE

226

Moove souhaite accompagner la transition digitale de la distribution de sièges dans l’aviation d’affaires. A l’occasion de l’EBACE, premier salon dédié à l’aviation d’affaires en Europe, la startup présente un nouveau module de réservation au siège. Une solution qui a convaincu le danois Helios, société spécialisée dans le transfert offshore. 

Moove a lancé ce module pour permettre aux plus de 4 000 services aériens d’entreprises de simplifier la gestion des réservations tout en minimisant les émissions rapportées au passager. « Avec notre plateforme de réservation centralisée via l’application passager, nous donnons de l’autonomie aux dirigeants et à leur travel manager – et simplifions l’agrégation des besoins pour optimiser leurs navettes », a déclaré Arthur Ingles, Co-fondateur & CEO de Moove.

> A lire aussi : Aviation d’affaires : Moove se lance dans la propriété partagée

Déployé depuis quelques mois auprès de grands “Flight Department” européens, ce module SaaS a permis de réduire de 5% les sièges vides sur plus de 500 voyageurs hebdomadaires, tout en limitant un travail de gestion fastidieux, précise un communiqué. 

Un module accessible via un widget…

Pendant que l’aviation commerciale effectue sa transition digitale, illustrée par l’adoption de NDC notamment, Moove ambitionne ainsi de faire passer la distribution de sièges d’affaires à l’ère digitale.

Pour mettre un terme aux contraintes de compatibilité, découlant de sites internet archaïques ou de PSS trop onéreux, la startup propose aux petites compagnies régionales, opérateurs charter ou hélicoptère, un module répondant à leurs opérations hybrides pour un coût réduit, avec un widget intégrable avancé et une application passager à leurs couleurs.

…qui a convaincu le danois HeliOIS

« Fournir un outil capable de gérer ces opérations hybrides a été un vrai challenge technique. Nous arrivons maintenant à un niveau d’automatisation unique de plusieurs centaines de réservations par heure sans un seul appel ou email, afin de permettre de se concentrer sur la sécurité des vols », a expliqué Antoine Awaida, Co-fondateur et CTO de Moove.

> A lire aussi : #EBACE 2024 : « L’aviation d’affaires est championne de la connectivité en Europe »

Une solution qui a convaincu HeliOIS, une société danoise spécialisée dans le transfert offshore. Elle sera ainsi en mesure de répondre rapidement aux besoins en matière de transport en mer du Nord et en Europe, où les dessertes, même indirectes, sont rares. Particulièrement bénéfique pour les techniciens qualifiés qui pourront travailler dans la même journée sur plusieurs sites différents, cette possibilité renforce également l’attractivité des entreprises offshore en facilitant la vie de famille de leurs collaborateurs.