British Airways choisit Amadeus pour faire évoluer sa distribution

547

Dans le cadre d’un partenariat technologique avec Amadeus et Amadeus Nevio, British Airways espère faire évoluer ses capacités de distribution et de vente conformément aux recommandations Offer & Order d’IATA.

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et également Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille de solutions modulaires s’appuyant sur une technologie ouverte et sur l’intelligence artificielle, pour atteindre ses objectifs stratégiques en matière de distribution et de ventes. 

“Avec Amadeus, British Airways pourra collaborer à la conception des dernières technologies pour améliorer nos processus métier de manière plus agile, et nous aider à anticiper les besoins des voyageurs modernes et numériques, en leur offrant des expériences exceptionnelles tout au long de leur voyage”, a déclaré Colm Lacy, Chief Commercial Officer, British Airways.

La suite de solutions de gestion de l’offre de Nevio doit faciliter la création de produits et d’offres groupées plus dynamiques, tandis que la solution Dynamic Offer Pricing est en cours de déploiement pour permettre des options de tarification en temps réel basées sur la dynamique du marché. A travers ce partenariat, British Airways souhaite également faire évoluer l’expérience de réservation de ses clients. Amadeus précise que sa nouvelle plateforme a été conçue conformément aux recommandations Offer & Order d’IATA visant à faire évoluer l’environnement de vente des compagnies aériennes d’ici 2030.

« Chez British Airways, nous avons entrepris de devenir un leader mondial de la vente de produits aériens et de transformer l’expérience numérique de nos clients, grâce à notre investissement de 7 milliards de livres sterling dans la transformation de notre compagnie aérienne”, poursuit Colm Lacy, Chief Commercial Officer, British Airways.