British Airways propose son offre NDC via Amadeus au Royaume-Uni

195
British Airways propose son offre NDC via Amadeus au Royaume-Uni

British Airways (BA) vient d’annoncer la disponibilité de son offre NDC via Amadeus au Royaume-Uni.

Prophète en son pays, British Airways (BA) rend disponible son contenu NDC via Amadeus Travel API, Amadeus Selling Platform Connect et l'outil de réservation Amadeus Cytric. "Ce service est d'abord lancé au Royaume-Uni et sera étendu à d'autres régions peu de temps après", ajoute un bref communiqué.

La compagnie précise dans le même document que les réservations NDC effectuées par l'intermédiaire de la plateforme de voyage Amadeus "entraîneront des frais minimes", remboursables en cas d'annulation du segment, qui seront appliqués par segment de voyageur (PSJ). 

Quant aux agences connectées à Amadeus NDC, elles pourront accéder aux éventuelles opportunités tarifaires du continuous pricing et à une "sélection élargie" de produits auxiliaires - incluant la commande de repas, le choix du siège, l’ajout de bagages supplémentaires - qui ne sont pas disponibles dans le GDS d'Amadeus.  

Il semblerait donc que la stratégie incitative de la compagnie britannique soit plus “douce” que celle d’une American Airlines : c’est sur les ancillaries que se fait la différence entre offre NDC et EDIFACT et non sur le stock de vols disponibles. En tout cas pour l’instant.

La décision de BA intervient une semaine après qu'un transporteur compatriote, Virgin Atlantic, a conclu un accord de distribution étendu avec Amadeus, qui comprend la distribution de ses futurs tarifs et produits basés sur le NDC.