Cathay Pacific ferme l’une de ses 2 dessertes Paris-Hong Kong

L’énorme vague de protestation qui déferle sur Hong Kong depuis plusieurs mois a sérieusement affecté les activités de la compagnie aérienne. Cathay subit une baisse du nombre de passagers et annonce une coupe franche dans son programme de vol. L’une des 2 lignes Hong Kong-Paris, exploitée 3 fois par semaine, sera fermée dès le 27 octobre prochain. 

- Publicité -

En raison de ce mouvement de contestation, la demande de voyages à destination de Hong Kong a fortement diminué. En août 2019 le nombre de passagers a chuté de 11,3% par rapport à l’année précédente. Et le nombre de voyageurs à l’arrivée a dégringolé de 38%. « La demande de voyages en classe affaires, qui génère une part élevée des revenus de Cathay Pacific a connu une baisse encore plus significative », a indiqué un responsable de la compagnie aérienne hongkongaise.

Des mesures catégoriques sont donc annoncées: la fermeture de très nombreuses lignes à partir du 27 octobre, quelques une étaient déjà prévues sur l’horaire d’hiver mais beaucoup d’autres viennent d’y être rajoutées. 

Cathay réduit ainsi ses fréquences sur Paris CDG (3 fois par semaine) comme sur Francfort. Les deux villes perdent leur vol de jour, la compagnie conservant la rotation de nuit plus attrayante pour les voyageurs d’affaires. Réduction également vers New-York, Washington et Vancouver.

De plus, certains vols de Cathay Dragon (sa filiale régionale) ont été annulés à destination de Pékin et Tokyo Haneda.