Le Wi-Fi à haut débit par satellite fait ses débuts chez Lufthansa. Le 19 août 2026, le vol LH234 reliant Francfort à Rome est devenu le premier vol commercial de la compagnie allemande à proposer une connexion à haut débit reposant sur la technologie Starlink. L'appareil, un Airbus A320neo, est donc le premier avion de l'ensemble du groupe Lufthansa à en être équipé.
Ce premier vol ouvre une phase de déploiement qui doit rapidement concerner d'autres appareils court et moyen-courriers. D'ici à la fin de 2026, Lufthansa prévoit d'équiper jusqu'à dix A320 supplémentaires exploités par Lufthansa et Lufthansa City Airlines. Les installations seront principalement réalisées par Lufthansa Technik à Berlin et intégrées, lorsque cela est possible, aux immobilisations déjà programmées pour les contrôles techniques. D'autres compagnies du groupe doivent ensuite bénéficier du dispositif, sans que Lufthansa ait détaillé à ce stade leur calendrier respectif.
Starlink : Lufthansa vise 850 appareils équipés d'ici 2029
À plus long terme, le chantier est d'une tout autre ampleur. Le groupe vise environ 850 avions équipés de Starlink d'ici à 2029, toutes compagnies confondues. Lufthansa entend ainsi proposer progressivement une expérience de connectivité homogène sur ses réseaux court et long-courriers.
Pour les voyageurs d'affaires, l'enjeu réside surtout dans la possibilité de retrouver à bord une connexion suffisamment performante pour travailler dans des conditions plus proches de celles disponibles au sol. Lufthansa présente notamment son nouveau service comme adapté au travail en ligne, à la messagerie ou encore au streaming. Le Wi-Fi sera accessible dans toutes les classes et sans frais pour les détenteurs d'un compte Travel ID ou les membres Miles & More. La compagnie indique également qu'un même compte permettra de se connecter sur les vols équipés des différentes compagnies du groupe et sur plusieurs appareils.