Covid-19 – Air Astana modifie ses plans de vols

Covid-19 - Air Astana modifie ses plans de vols

En raison de l’épidémie de coronavirus, Air Astana modifie son programme de vol, en conformité avec les mesures mises en place par le Ministère de la Santé de la République du Kazakhstan. Depuis le 1er mars 2020, la fréquence des vols hebdomadaires entre Nur-Sultan et Séoul a été réduite de deux à une, tandis que […]

En raison de l’épidémie de coronavirus, Air Astana modifie son programme de vol, en conformité avec les mesures mises en place par le Ministère de la Santé de la République du Kazakhstan.

Depuis le 1er mars 2020, la fréquence des vols hebdomadaires entre Nur-Sultan et Séoul a été réduite de deux à une, tandis que celle entre Almaty et Séoul a été réduite de cinq à une. Depuis le 5 mars 2020, les vols entre Nur-Sultan et Bakou ont été suspendus, tandis que la fréquence des vols entre Almaty et Bakou a été réduite de trois à une par semaine. Par ailleurs, les vols entre Almaty et Hong Kong sont suspendus. Air Astana avait précédemment annulé tous les vols entre le Kazakhstan et les villes chinoises de Pékin et d'Urumqi. Les vols entre Nur-Sultan et Paris sont suspendus jusqu’au 31 mai 2020. La fréquence des vols entre Almaty et Kuala Lumpur est réduite et les vols seront annulés à partir du 15 avril jusqu’au 31 mai 2020.

Enfin, les rotations entre Almaty et Mumbai sont également suspendues. Les passagers détenteurs de billets d’avion sur les vols concernés par les suspensions peuvent modifier leurs billets pour des dates ultérieures, se faire rembourser ou être rerouté gratuitement avec les compagnies aériennes partenaires d’Air Astana. "La sécurité a toujours été la priorité numéro un d’Air Astana. La santé et le bien-être de nos passagers et de notre personnel navigant est notre préoccupation majeure. Afin d'aider à prévenir la propagation du Coronavirus, les vols vers la Chine ont été annulés, tandis que les fréquences vers l'Azerbaïdjan et la Corée du Sud ont été réduites", a déclaré Islam Sekerbekov, Directeur Commercial Monde d'Air Astana.