De nouveaux ennuis pour Boeing

Nouveaux déboires pour la famille des Boeing 737. Cette fois, c’est au tour des appareils de la famille Next Generation (NG) d’être frappés par des problèmes de fissure.

- Publicité -

L’autorité américaine de certification (FAA) a annoncé vendredi soir qu’elle demanderait aux exploitants de Boeing 737 NG de procéder à des inspections afin de détecter la présence de fissures structurelles.

En juin, cette famille d’avion avait déjà fait l’objet d’un « Bulletin Service » car le système de déploiement des becs de bord d’attaque était potentiellement défaillant (dispositifs hypersustentateurs nécessaires au décollage et à l’atterrissage de l’avion). Cette fois ci, ce sont des fissures qui ont été détectées au niveau de l’emplanture d’aile sur un petit nombre d’avions. C’est un problème similaire qui a été rencontré sur la famille A380 d’Airbus (cette fois-ci sur les longerons d’aile).

Cette découverte ne veut pas dire que tous les avions de ces familles sont concernés. Mais en aviation, on ne prend jamais de tels signes à la légère. Quoiqu’il en soit, les inspections menées sur les appareils actuellement en exploitation diront si le problème nécessite une simple attention ; des réparations ou bien pire, l’arrêt de la flotte…