Emissions CO2 : Sabre intègre TIM de Google, quésaco ?

0
233

Sabre est le premier à appliquer dans le BT le Modèle d’Impact des Voyages (TIM) développé par Google pour mesurer les émissions passées des voyages d’affaires et émettre des recommandations.

Sabre Corporation et Google se sont associés pour utiliser, pour la première fois, le Modèle d’Impact des Voyages (ou TIM pour « Travel Impact Model » en anglais, NDR) afin de calculer les émissions de carbone passées des voyages d’affaires.

Les voyages d’affaires de Sabre analysés par TIM

Le géant technologique de l’industrie des voyages joue les cobayes pour tester l’efficacité potentielle de cette nouvelle approche de calcul des émissions carbone. Les données des voyages d’affaires de Sabre pour 2023 ont ainsi été passées au peigne fin afin de calculer les émissions des voyages d’affaires au niveau des vols et de recommander des stratégies de réduction pour l’avenir, notamment via des “options de vol alternatives”.

> Lire aussi : CDS Groupe s’associe à Clorofil pour le calcul des émissions des hébergements

Sabre espère pouvoir se fixer des objectifs réalistes de réduction et optimiser l’efficacité de ses déplacements professionnels. Les voyages d’affaires représentaient près de 7 % de l’empreinte carbone de Sabre en 2023. 

Des alternatives plus vertes pour 2/3 des vols 

L’analyse a révélé que se concentrer sur les itinéraires les plus polluants, comme les vols long-courriers, pourrait avoir l’impact le plus important. Pour deux tiers des vols analysés, TIM a identifié des itinéraires alternatifs générant moins d’émissions carbone. L’intégration du modèle au sein de l’outil de réservation en ligne de Sabre offre une visibilité sur les émissions des déplacements professionnels aux travel managers lors du processus de réservation.

> Lire aussi : Loué soit le Ciel (unique européen) ! Moins de retards, moins de CO2, moins de dépenses

Les agences de voyages et les entreprises partenaires pourront-elles s’appuyer sur ces informations pour orienter les réservations des clients en fonction de leurs objectifs de réduction carbone ? “Bientôt”, assure le “GDS”. Pour l’heure, l’efficacité des précisions de TIM peut être évaluée sur les plateformes Loisirs comme Google Flights, Booking.com, Expedia ou Skyscanner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici