En un an, Lufthansa a vendu 1 million de billets d’avions au tarif bas-carbone

490

Au total, les voyageurs ont compensé plus de 77 000 tonnes de CO2 depuis le lancement des tarifs bas-carbone de Lufthansa. 

Un an après le lancement des tarifs bas-carbone ou “Green Fare”, Lufthansa indique avoir écoulé plus d’1 million de billets d’avions via cette offre. En moyenne, 3% des passagers transportés par le groupe Lufthansa ont opté pour cette option qui semble également séduire les passagers de la classe Affaires où 11% des réservations effectuées ont opté pour un Green Fare. Les lignes Hambourg-Munich, Zurich-Londres et Francfort-Berlin sont celles où l’offre rencontre le plus de succès selon le transporteur.

> A lire aussi : La compensation carbone, un outil vraiment efficace contre le réchauffement climatique ?

77 000 tonnes de CO2 compensées

Au total, les voyageurs ont compensé plus de 77 000 tonnes de CO2 depuis le lancement des tarifs bas-carbone en compensant les émissions de CO2 liées à leur vol, précise un communiqué. Cette quantité correspond aux émissions de CO2 de plus de 12 000 vols de Hambourg à Munich avec un Airbus A320neo.

Pour rappel, cette initiative vise à faire voler des avions de manière plus durable grâce à l’utilisation d’un carburant d’aviation durable (SAF en anglais, NDR) ainsi qu’une contribution à des projets de compensation de l’empreinte carbone du groupe. Ce carburant alternatif permet de réduire de 20 % les émissions de CO2, tandis que les 80 % restants sont compensés par des projets de protection du climat, précise le transporteur.

Des tarifs bas-carbone bientôt sur les long-courriers

Pour l’heure, ces tarifs sont disponibles auprès de Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS, Edelweiss, Discover Airlines et Air Dolomiti sur plus de 730 000 vols par an en Europe et à destination du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie.

> A lire aussi : Gestion des émissions carbone : GBTA publie son guide des bonnes pratiques

Depuis novembre 2023, le groupe teste également le dispositif sur certaines lignes long-courriers. L’offre de tarif bas-carbone du transporteur est l’une des 15 initiatives de compensation des émissions de gaz à effet de serre engagées par le groupe Lufthansa.