Eurostar et SkyTeam annoncent un partenariat ouvrant la voie à des trajets intermodaux air-rail via une seule réservation pour les membres du programme SkyTeam.
Eurostar et SkyTeam ont signé un mémorandum d’entente (MoU) qui ouvre la voie à des voyages intermodaux air-rail intégrés pour des millions de clients. Avec Eurostar comme premier partenaire non aérien de SkyTeam, les clients pourront voyager, via une seule réservation, sur des itinéraires combinant des vols long et moyen-courriers avec des trajets en train. Tout cela, en continuant à bénéficier des avantages de SkyTeam.
> Lire aussi : Le réseau Eurostar désormais réservable via GDS Air
Selon Eurostar, environ 13% de ses passagers actuels sont des voyageurs aériens long-courriers arrivant aux principaux hubs de SkyTeam à Amsterdam Schiphol, Paris-CDG et Londres Heathrow, et effectuant une correspondance en train.
“La collaboration avec Eurostar, notre premier partenaire non aérien, souligne l’engagement de SkyTeam à offrir une expérience de voyage plus intégrée et plus responsable, en incorporant le voyage intermodal”, commente Patrick Roux, CEO de SkyTeam, dans un communiqué.
> Lire aussi : Air France et KLM inaugurent un salon Air&Rail en gare de Bruxelles
Dans les prochains mois, les partenaires travailleront à créer une expérience plus intégrée pour les voyages air-rail, en veillant à ce que les clients puissent profiter des avantages des deux modes de transport. Le partenariat devrait être lancé au cours du premier semestre 2025.