Grève à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam

Boeing 787 de la KLM
Boeing 787 de la KLM

Une grève du personnel au sol de KLM ce lundi devrait perturber les vols à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, l'un des aéroports les plus fréquentés d'Europe.

La compagnie aérienne a déclaré que la grève de deux heures à partir de 8 heures causera très probablement des perturbations pour les compagnies qui font partie de son alliance SkyTeam, y compris Air France, Transavia et Delta Air Lines.

Il est conseillé aux voyageurs de surveiller les sites web des compagnies pour obtenir des informations factuelles et mises à jour.

Les 15 000 employés au sol de KLM réclament une augmentation de salaire de 4%, de contrats fixes et une organisation du travail plus favorable, a déclaré le syndicat néerlandais FNV. Le syndicat négocie avec la direction depuis des mois au sujet d'une nouvelle convention collective. La direction de la compagnie a proposé une augmentation de salaire de 2%, ce qui, selon le syndicat, ne suffit pas. En réaction, KLM a déclaré que sa dernière offre aux travailleurs rendait la grève injustifiée.

Près de 80 millions de passagers passent par Schiphol chaque année et c'est un centre majeur pour les transferts entre les vols intercontinentaux et régionaux.