IATA : le trafic aérien mondial en hausse de 8% en juillet 2024

0
479

Les données d’IATA sur le trafic aérien mondial révèlent une hausse de 8% de la demande totale en glissement annuel, qui atteint un sommet historique depuis la pandémie, et ce, malgré la panne informatique de CrowdStrike qui a paralysé de nombreux aéroports.

IATA a publié son rapport sur le trafic aérien mondial du mois de juillet 2024. La demande totale, mesurée en kilomètres-passagers payants (RPK), était en hausse de 8,0 % par rapport à juillet 2023. Des chiffres qui suggèrent que la panne informatique mondiale du 19 juillet dernier causée par Crowdstrike n’a pas eu d’impact significatif sur la demande.

> Lire aussi : Les opérateurs de voyage paralysés par une panne informatique mondiale

La capacité totale, mesurée en sièges-kilomètres offerts (ASK), était en hausse de 7,4 % en glissement annuel. La demande internationale a augmenté de 10,1 % par rapport à juillet 2023 tandis que la demande intérieure a augmenté de 4,8 % sur la même période.

Le détails des marchés de passagers en Juillet 2024. Crédits : Capture IATA

“Juillet a été un autre mois positif. En fait, la demande dans le secteur de passagers a atteint un sommet historique pour l’industrie pour toutes les régions, sauf l’Afrique, malgré des perturbations considérables causées par l’interruption des TI causée par CrowdStrike”, a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.

> Lire aussi : Après le big bug, les avions redécollent et Elon Musk redéconne

Au moment où les voyageurs d’affaires succèdent aux vacanciers dans les aéroports, ce dernier souligne le rôle crucial du transport aérien en tant que levier d’exploration et de commerce. Pour répondre à la demande croissante et accroître les capacités du secteur, Willie Walsh appelle les fournisseurs à régler les problématiques d’approvisionnement. “Il est urgent que les manufacturiers et les fournisseurs règlent leurs problèmes de chaînes d’approvisionnement afin que les voyages aériens demeurent accessibles et abordables pour tous ceux qui en dépendent”, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici