À partir du 1er avril, Iberia modifie son programme de fidélité Iberia Plus pour attribuer des points en fonction des dépenses plutôt que de la distance parcourue.
Iberia vient d'annoncer une refonte de son programme de fidélité Iberia Plus, qui prendra effet le 1er avril. Désormais, les membres du programme gagneront des points en fonction de leurs dépenses, et non plus de la distance parcourue. Ce changement suit l'exemple de British Airways, la compagnie sœur d'Iberia, qui avait introduit une réforme similaire de son programme Executive Club, fin décembre.
Une nouvelle manière d'attribuer les points
Avec ce rebranding, "Iberia Plus" devient "Club Iberia Plus". Les membres pourront accumuler 1 point pour chaque euro dépensé sur les billets d'avion, les produits annexes et les achats auprès des marques partenaires du programme. Des points supplémentaires seront attribués en fonction du type de tarif (Optimal, Comfort, Flexible), avec des bonus spécifiques selon la classe de cabine et la route empruntée. Ces modifications visent à simplifier l'accès aux niveaux supérieurs de fidélité, selon Iberia.
Simplification des niveaux de fidélité
Le programme, qui comptait déjà cinq niveaux de fidélité (Clásica, Plata, Oro, Platino, Platino Prime), voit l'ajout du statut Platino Prime. Ce niveau, qui offre des avantages supplémentaires comme une accumulation plus rapide d'Avios, la devise du programme, et la possibilité de surclassements gratuits, sera exclusivement accessible via les dépenses en euros. Le niveau Platino pourra, quant à lui, être atteint à la fois par le nombre de vols effectués et les euros dépensés.